top of page

Victoire Vasselle

Metteuse en scène / Comédienne

Victoire découvre le théâtre dès l’âge de 10 ans notamment à travers les festivals Unirêve des lycées jésuites à Avignon. Elle y joue des personnages extravertis de Beckett (En attendant Godot) et de Pirandello (On ne sait jamais tout) mais aussi Rosette dans On ne badine pas avec l’amour de Musset, Les pas perdus de Denise Bonal, Phénice dans Bérénice de Racine, ou encore Suzanne dans Le Mariage de Figaro de Beaumarchais. Elle poursuit l’art dramatique au Cours Florent où elle est diplômée en 2013. La même année, elle monte pour la première fois sur les planches parisiennes en interprétant Andrée dans Manon des sources de Pagnol mis en scène par Céline Mas.


Elle crée ensuite la Compagnie Camille Daunaire dans laquelle elle met en scène une création de Camille Daunaire, Les Sabine(s).


Puis avec la Compagnie de l’Arme blanche, elle interprète Eddie Mascone dans Une Promenade de santé, création de Xavier Kutalian et Erik Soussi, et Hélène dans Un Chapeau de paille d’Italiede Labiche. En 2016, elle met en scène George Dandin de Molière. Enfin, elle interprète le rôle de la flamboyante Ecaterina dans Toâ de Guitry avant de revenir en 2019 dans le rôle féministe et engagée de la jeune Grace Weetabix, tirée de la création collective London sans complexe adaptée de la pièce britannique originale : London Assurance de Dion Boucicault.


A ce jour, elle interprète le rôle de Madame Therbouche dans la comédie de Eric Emmanuel Schmitt, Le libertin ainsi que le rôle de Solange dans les Bonnes de Jean Genet, mise en scène par Lucrezia Azzano.


Victoire Vasselle
bottom of page